Le ministre Baird rencontre son homologue algérien

ALGER, Algérie, 16 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le ministre algérien des Affaires étrangères Remtane Lamamra pour discuter de la coopération accrue entre les deux pays sur des enjeux liés au commerce, à la sécurité régionale et à l’éducation.

Au cours de sa visite, le ministre Baird a réitéré la volonté du Canada de continuer à collaborer avec l’Algérie au renforcement de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme en Afrique du Nord et dans la région du Sahel, en annonçant une contribution de plus de 1,2 million de dollars pour soutenir des initiatives contre le terrorisme dans la région du Sahel.

Le Canada et l’Algérie entretiennent des relations diplomatiques depuis 1962. L’Algérie est un partenaire clé du Canada dans la lutte contre le terrorisme et un des plus importants partenaires commerciaux du Canada en Afrique.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.