395émé réunion CPS sur la situation en Egypte

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 13 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), en sa 395ème réunion tenue le 13 septembre 2013, a suivi une communication du Groupe de haut niveau de l’UA pour l’Égypte sur la situation en Égypte et ses efforts.

Le Conseil s’est félicité de la deuxième visite effectuée par le Groupe en Égypte, du 27 août au 4 septembre 2013. Le Conseil a exprimé sa gratitude aux autorités égyptiennes pour avoir facilité la visite du Groupe, ainsi que ses consultations avec diverses parties prenantes égyptiennes. Le Conseil a également salué les mesures prises par le Groupe pour interagir avec les acteurs internationaux concernés.

Le Conseil a encouragé le Groupe à poursuivre ses efforts et ses interactions avec les parties prenantes égyptiennes et les autres acteurs concernés. Le Conseil attend avec intérêt un rapport du Groupe de haut niveau sur la situation en Égypte et les efforts qu’il y déploie, ainsi que sur la voie à suivre.

Le Conseil a réitéré ses communiqués et communiqués de presse antérieurs sur la situation en Égypte, soulignant à cet égard la nécessité pour toutes les parties de rejeter toutes les formes de violence et de faire prévaloir l’esprit de dialogue, l’inclusivité et la réconciliation nationale.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.