Maroc / Quai d’Orsay – Déclaration du porte-parole – 12 septembre 2013

PARIS, France, 12 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Déclaration du porte-parole – 12 septembre 2013

Q – Le Roi du Maroc a appelé à une approche globale et humaniste dans le traitement de la question migratoire après avoir pris note du rapport du Conseil national des droits de l’Homme sur cette problématique. Quelle est votre réaction à ce sujet?

R – Nous avons pris connaissance avec intérêt du rapport du Conseil national des droits de l’homme du Maroc, qui appelle à la mise en place d’une nouvelle politique marocaine d’asile et d’immigration en formulant des recommandations concrètes et ambitieuses.

Nous avons également relevé la mobilisation du roi Mohammed VI sur ce sujet et noté les engagements pris par le gouvernement marocain. Nous avons entendu ses appels à la coopération internationale, adressés aux pays partenaires du Maroc et à l’Union européenne.

La France assure le Maroc de son soutien à la mise en place de sa nouvelle politique d’asile et d’immigration, qui organise le statut de réfugié et garantit le principe de non-refoulement.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.