Egypte – Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue égyptien (Paris, 9 septembre 2013)

PARIS, France, 9 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 9 septembre 2013

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a reçu ce matin son homologue égyptien, M. Nabil Fahmy. Il a rappelé les liens d’amitié historiques qui unissent la France et l’Égypte, faits de dialogue et de respect mutuel.

Les ministres ont évoqué la situation en Egypte et la relation bilatérale, la crise syrienne et les efforts de relance du processus de paix israélo-palestinien.

M. Laurent Fabius a indiqué que la France avait pris acte de l’engagement du gouvernement égyptien à mettre en oeuvre la feuille de route de la transition politique, qui fixe comme objectif l’édification d’un État démocratique et qui garantisse la liberté et la justice pour tous les Egyptiens. Il a formé le voeu que cette nouvelle étape soit marquée par l’apaisement et que tous les Égyptiens puissent s’exprimer pacifiquement. La France encourage vivement un dialogue national inclusif permettant de mener à bien la transition.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire