Le Canada est vivement préoccupé par la violence meurtrière en Égypte

OTTAWA, Canada, 14 août 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est vivement préoccupé par les informations de la nuit dernière faisant état d’une flambée de violence meurtrière en Égypte. Nous exhortons toutes les parties à s’abstenir de toute violence et à amorcer un véritable dialogue politique au bénéfice de tous les Égyptiens.

« Nos pensées accompagnent les proches et les amis des personnes ayant perdu la vie à la suite des actes de violence d’aujourd’hui, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées.

« Le Canada est fermement convaincu que la mise en place d’un système démocratique transparent à l’écoute de tous les Égyptiens, y compris les membres de la société civile et les minorités religieuses, est le meilleur moyen de rétablir le calme et de donner à tous les Égyptiens un rôle à jouer dans la stabilité et la prospérité futures de leur pays.

« Les deux parties doivent s’asseoir ensemble immédiatement pour travailler sans relâche à résoudre leurs différends et à mettre un terme à ce bras de fer meurtrier.

« J’appelle tous les Égyptiens à faire preuve de retenue et à trouver des solutions dans les jours qui viennent. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.