L’UNION AFRICAINE SE RÉJOUIT DU BON DÉROULEMENT DU SECOND TOUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU MALI

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 14 août 2013/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr.Nkosazana Dlamini‐Zuma, se félicite vivement du bon déroulement du second tour de l’élection présidentielle au Mali, tenu le 11 août 2013. À cet égard, elle félicite tous les acteurs impliqués dans le processus électoral pour l’excellent travail accompli, qui a permis de parachever la restauration de l’ordre constitutionnel et marque une étape majeure dans le règlement de la crise multidimensionnelle que connaît le Mali.

La Présidente de la Commission félicite le Président élu, Ibrahim Boubacar Keïta, pour sa brillante élection, et forme pour lui des vœux de réussite dans son action en faveur de la paix,

de la réconciliation, de la consolidation de l’autorité de l’État et du développement au bénéfice du Mali et de son peuple. Elle loue la reconnaissance par M. Soumaïla Cissé de la victoire de M. Keïta. Ce geste témoigne, de sa part, d’une grande maturité politique et démocratique et d’un attachement profond aux intérêts supérieurs du Mali.

La Présidente de la Commission réitère l’engagement de l’UA à accompagner le Mali et à le soutenir dans sa quête de paix, de sécurité et de développement. Elle se réjouit des contributions de qualité que le Mali démocratique, sous la conduite du Président Ibrahim

Boubacar Keïta, sera en mesure d’apporter pour la promotion des causes de l’Afrique dans la région sahélo‐saharienne et à travers le continent dans son ensemble.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire