Situation en République centrafricaine – Extrait du point de presse – 13 août 2013

PARIS, France, 13 août 2013/African Press Organization (APO)/ — Extrait du point de presse – 13 août 2013

Q : Le président déchu de République centrafricaine François Bozizé se trouve en France et demande que la France joue un rôle actif dans la résolution de la crise dans son pays. Quelles initiatives a-t-elle pris et peut-elle encore prendre pour contribuer au retour à l’ordre constitutionnel en Centrafrique ?

R : La France soutient l’action de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale et de l’Union africaine en faveur de la stabilisation de la RCA et d’une sortie de crise durable. Elle salue le déploiement de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA). Elle s’est fortement engagée en ce sens au Conseil de sécurité des Nations unies et au sein de l’Union européenne, pour renforcer la mobilisation internationale.

Face à la dégradation de la situation humanitaire, la France a également débloqué une aide d’urgence ainsi qu’une aide alimentaire de 2 millions d’euros. Cette assistance s’ajoute à la contribution humanitaire de l’Union européenne, qui s’élève à 20 millions d’euros.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.