Le Canada condamne l’assassinat d’un homme politique tunisien

OTTAWA, Canada, 26 juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« J’ai été indigné d’apprendre l’assassinat, aujourd’hui, de M. Mohamed Brahmi, une figure de proue de l’opposition nationale tunisienne et un fervent critique de la violence extrémiste.

« Le Canada condamne avec fermeté la violence extrémiste.

« Le droit à l’opposition et le respect de la pluralité des opinions constituent le fondement de toute démocratie. Malheureusement, il s’agit du deuxième meurtre d’un membre de l’opposition politique cette année, puisqu’il suit celui de M. Chokri Belaïd, en février dernier.

« Nous demeurons déterminés à soutenir la Tunisie sur la voie de la démocratie et appelons toutes les parties à s’abstenir de recourir à la violence et à établir plutôt un dialogue politique constructif.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer mes condoléances aux parents, amis et collègues de M. Brahmi.

« Nous exhortons le gouvernement tunisien à prendre des mesures rapidement pour traduire en justice les auteurs de cet acte de violence impardonnable. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.