La Guinée équatoriale sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible

GENEVE, Suisse, 19 juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération de Football de Guinée équatoriale (FEGUIFUT) pour avoir aligné un joueur inéligible dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Le match entre le Cap-Vert et la Guinée équatoriale disputé le 8 juin 2013 est ainsi déclaré perdu par forfait (victoire 3-0 pour le Cap-Vert), tandis que la FEGUIFUT écope également d’une amende de CHF 30 000 après que la Commission de Discipline de la FIFA a considéré que l’association avait violé les dispositions de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

La FIFA peut également confirmer aujourd’hui que la Commission de Recours de la FIFA a rejeté l’appel interjeté par la FEGUIFUT eu égard à la décision prise le 7 mai 2013 par la Commission de Discipline de la FIFA, laquelle sanctionnait la fédération pour avoir aligné le 24 mars 2013 le même joueur inéligible lors d’un précédent match de qualification de l’équipe face au Cap-Vert.

La Commission de Recours de la FIFA a confirmé la décision rendue par la Commission de Discipline de la FIFA d’attribuer une victoire 3-0 par forfait au Cap-Vert face à la Guinée équatoriale pour le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA™ disputé le 24 mars et d’infliger une amende de CHF 12 000 à la FEGUIFUT après que la Commission de Discipline a considéré que la FEGUIFUT avait violé l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Le joueur concerné par ces deux procédures est Emilio Nsue López.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire