Le Canada est vivement préoccupé par la poursuite des violences en Égypte

OTTAWA, Canada, 12 juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — L’ambassadeur du Canada pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada demeure vivement préoccupé par la poursuite des violences en Égypte qui ont coûté la vie à plus de 50 manifestants au cours des derniers jours et fait des centaines de blessés. À la veille de nouvelles manifestations, nous incitons les deux parties au calme et à la retenue.

« Le Canada condamne l’assassinat par balle du prêtre copte orthodoxe Mina Aboud Charouine près d’El-Arich, ville du Sinaï Nord en Égypte.

« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté toute forme d’extrémisme violent et exhorte toutes les parties en Égypte à rester calmes, à éviter le recours à la violence et à participer à un dialogue politique constructif.

« Il est inacceptable que les dirigeants religieux soient ciblés. Le Canada demande aux autorités égyptiennes de protéger les dirigeants religieux de la violence et de l’intimidation.

« En cette période critique de la transition de l’Égypte vers la démocratie, le Canada continuera d’appuyer une Égypte pluraliste et démocratique qui protège le droit de tous les Égyptiens à vivre en paix, quelle que soit leur religion. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire