Déplacement de Pascal Canfin en Ethiopie (8 et 9 juillet 2013).

PARIS, France, 5 juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, se rendra en Éthiopie les 8 et 9 juillet 2013.

Ce déplacement s’inscrit dans la perspective de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) de 2015, que la France a proposé d’accueillir, et du dialogue que nous entretenons avec les pays africains sur ces questions.

Alors que l’Afrique contribue très peu au changement climatique mais en souffre considérablement, l’Éthiopie et l’Union africaine sont engagées dans la mise en place de stratégies d’adaptation au changement climatique. La contribution des pays africains à la négociation sera déterminante pour élever le niveau d’ambition en matière de lutte contre le changement climatique.

Le ministre délégué s’entretiendra avec le Premier ministre éthiopien et président de l’Union africaine pour l’année 2013, M. Hailemariam Desalegn, ainsi qu’avec la présidente de la commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma.

Ce déplacement sera également l’occasion pour le ministre délégué d’évoquer les grands enjeux de la relation bilatérale franco-éthiopienne dans le domaine du développement. La France et l’Éthiopie ont construit un partenariat de qualité, notamment en matière de développement durable

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire