Le Canada préoccupé par la violence en Égypte

OTTAWA, Canada, 1er juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est vivement préoccupé par les informations faisant état de violences en Égypte, qui ont déjà fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Au nom de tous les Canadiens, je tiens à adresser mes condoléances aux familles des victimes.

« Les divisions qui subsistent en Égypte menacent la stabilité et les perspectives économiques à long terme du pays. Le Canada lance un appel au calme à toutes les parties et les incite à participer au processus politique. Nous exhortons en outre le gouvernement de l’Égypte à permettre une participation politique constructive de l’opposition de manière à pouvoir concentrer les efforts sur la reconstruction économique de l’Égypte.

« Le respect de la diversité des opinions et l’engagement d’un dialogue politique vigoureux sont essentiels pour assurer la stabilité en Égypte. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.