Attentat contre l’ONU à Mogadiscio (19 juin 2013)

PARIS, France, 20 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré le 19 juin à Mogadiscio, qui a fait, selon les derniers bilans, au moins neuf victimes et de nombreux blessés. Cet attentat odieux a ciblé un bâtiment abritant des personnels et organismes des Nations unies fournissant aide humanitaire et aide au développement à la population somalienne.

Nous exprimons nos condoléances aux proches des victimes et notre solidarité aux personnels des Nations unies ainsi qu’aux autorités et au peuple somaliens.

La France salue l’action des forces de sécurité somaliennes et de la Mission de l’Union africaine en Somalie pour faire cesser cette attaque.

Elle se tient aux côtés des autorités somaliennes dans la lutte contre le terrorisme et réaffirme son soutien aux efforts visant à assurer la sécurité de la population et à garantir la stabilité et la reconstruction du pays.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.