Déclaration de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’UE, sur la signature d’un accord de paix préliminaire au Mali

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 19 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — La Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et

vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante:

« Je me félicite de la signature à Ouagadougou d’un accord préliminaire à l’élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix au Mali par les autorités maliennes et les mouvements armés non-terroristes du nord du Mali.

Cet accord revêt une portée historique: il constitue une étape cruciale dans un processus de construction de la paix par le dialogue.

Je salue la détermination des hommes d’Etat et des représentants des groupes qui sont parvenus à cet accord. Je remercie également la médiation du Président Compaoré et des autres acteurs internationaux engagés à ses côtés.

L’Union européenne a apporté son plein soutien à ces négociations. Elle restera aux côtés de tous les Maliens pour faciliter la mise en œuvre de l’accord dans toutes ses dimensions ».

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.