Soudan – Attaque contre une base logistique de la FISNUA

PARIS, France, 17 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole

La France condamne fermement l’attaque contre une base logistique de la Force intérimaire des Nations unies pour Abyei (FISNUA) à Kadugli au Soudan, qui a coûté la vie à un soldat éthiopien et fait plusieurs blessés.

Elle exprime ses condoléances aux autorités éthiopiennes et aux proches de la victime. Les responsables de ces attaques devront répondre de leurs actes.

La France renouvelle son soutien sans faille à l’action de la FISNUA, seule force autorisée dans cette région conformément à la résolution 1990 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il est plus que jamais indispensable que les mécanismes prévus par les accords du 20 juin 2011 soient mis en place et que les discussions sur le statut final d’Abyei progressent. La France appelle instamment les deux gouvernements à mettre en place sans tarder l’administration intérimaire d’Abyei, en particulier la force de police, afin que de tels actes ne puissent se reproduire à l’avenir.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.