Le Commissaire Lamamra s’entretient avec le Chef de Cabinet Militaire du Président de la République du Burundi

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 13 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — L’Ambassadeur Ramtane Lamamra, Commissaire à la Paix et à la Sécurité, s’est entretenu hier avec le Général de Division Evariste Ndayishimyie, Chef de Cabinet militaire du Président de la République du Burundi. Les échanges ont porté sur l’agenda de paix et de sécurité de l’Union Africaine et sur les contributions du Burundi à sa mise en œuvre, notamment au sein de l’AMISOM.

Les derniers développements de la situation politique et sécuritaire en Somalie, en particulier à Kismayo, ont été également évoqués. Les deux responsables se sont par ailleurs accordés sur la nécessité du renforcement de la coordination des efforts de tous les pays contributeurs de troupes à l’AMISOM et de la Communauté internationale en vue de la consolidation des acquis politiques et sécuritaires en Somalie.

Les deux responsables ont passé en revue les décisions historiques adoptées par la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement, les 26 et 27 mai 2013, notamment celle relative à la mise en place de la Capacité Africaine de Réponse Immédiate aux Crises (CARIC), qui repose sur les contributions volontaires des États membres de l’UA, ainsi que celle portant sur la mobilisation de sources alternatives et additionnelles de financement des activités et des programmes de l’Union Africaine.

– See more at: http://www.peaceau.org/fr/article/le-commissaire-lamamra-s-entretient-avec-le-chef-de-cabinet-militaire-du-president-de-la-republique-du-burundi#sthash.MHNJz0lG.dpuf

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.