M. BAN KI-MOON ENCOURAGE LES ACTEURS DU DIALOGUE POLITIQUE INTER-GUINÉEN À TIRER PARTI DE L’ATMOSPHÈRE POSITIVE POUR RÉSOUDRE LES QUESTIONS EN SUSPENS

NEW YORK, 12 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général est encouragé par les progrès réalisés jusqu’à présent par les acteurs du dialogue politique inter-guinéen. Ce dialogue se déroule à Conakry, avec l’aide du Facilitateur international et Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest, M. Saïd Djinnit et les cofacilitateurs nationaux.

Le Secrétaire général salue l’esprit constructif dans lequel les parties guinéennes ont poursuivi le dialogue. Il les encourage à tirer parti de cette atmosphère positive afin de résoudre les questions en suspens et créer des conditions favorables à la tenue d’élections législatives libres, équitables et pacifiques.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.