Visite à Bangui d’une mission conjointe Nations Unies/Union Africaine

BANGUI, République Centrafricaine, 11 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique Centrale et Chef de l’UNOCA, Abou Moussa, et l’Envoyé spécial de l’Union Africaine pour la lutte contre la L’Armée de Résistance du Seigneur (LRA), Francisco Madeira, sont arrivés à Bangui le 06 juin 2013, pour une visite de travail de 48 heures, dans le cadre d’une mission conjointe Nations Unies/ Union Africaine.

Selon M. Madeira, cette mission s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du travail fait par le Gouvernement centrafricain depuis les Accords de paix signés à Libreville, le 11 janvier 2013.

Sur place, les deux personnalités ont rencontré les nouvelles autorités de la République Centrafricaine « dans le cadre des échanges et de l’intérêt que les Nations Unies et l’Union Africaine accordent au développement de la situation actuelle du pays », a aussi souligné l’Envoyé spécial de l’Union Africaine qui, par la même occasion, a témoigné de la disponibilité des deux organisations à accompagner et à apporter l’appui nécessaire à la République Centrafricaine dans ses efforts de stabilisation et de paix.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique Centrale et l’Envoyé spécial de l’Union Africaine pour la lutte contre la LRA ont été reçus, à leur arrivée, par la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République Centrafricaine et chef du Bureau Intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA), Mme Margaret Vogt.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.