Situation au Soudan (17 mai 2013)

PARIS, France, 17 mai 2013/African Press Organization (APO)/ — La France condamne l’attaque du 12 mai 2013 qui a provoqué la mort de Mohammed Bashar Ahmed, ainsi que de plusieurs autres membres du « Mouvement pour la Justice et l’Egalité – Soudan ». M. Bashar Ahmed avait signé le Document de Doha pour la paix au Darfour le 6 avril 2013, rejoignant ainsi le processus de paix pour le Darfour.

La France soutient le processus de paix de Doha et la mise en œuvre du Document de Doha pour la paix au Darfour. Cette attaque contre ceux qui avaient choisi la voie de la négociation et de la paix en déposant les armes est inacceptable.

La France appelle toutes les parties à cesser les hostilités, à privilégier la voie de la négociation et à rejoindre le processus de paix de Doha. C’est la seule voie pour restaurer immédiatement le calme et épargner des souffrances supplémentaires aux populations civiles.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.