Maroc : la BAD contribue au financement de la diaspora pour 187.000 euros

TUNIS, Tunisie, 13 mai 2013/African Press Organization (APO)/ — La Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) et l’Association migration et développement (M&D) du Maroc ont signé, lundi 13 mai 2013 à Tunis, un protocole d’accord de don d’un montant de 187.000 Euros, pour contribuer au service du développement de la diaspora marocaine.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-development-bank-2.png

Cet appui de la BAD vise également à accompagner les investissements productifs et solidaires des migrants marocains pour le développement intégré des communes de la région Souss-Massa-Drâa.

« Il s’agit d’un appui substantiel qui contribuera au renforcement des opérations et bénéficiera aux communautés des zones rurales défavorisées du Maroc, en permettant la valorisation des produits de ces zones » a déclaré le président de l’association M&D, Jacques Ould Aoudia, cosignataire du protocole d’accord.

Le vice-président de la BAD, chargé des opérations (OSVP), Aly Abou-Sabaa a, quant à lui, réitéré le soutien de la Banque à la mission de l’Association M&D au service du développement des pays africains.

Le Fonds Migration et Développement (FMD) a été créée par la Banque en 2009 comme fonds multilatéral, avec pour objectifs la réduction des coûts de transfert des fonds des migrants et l’accompagnement des efforts fournis par ces derniers en faveur de leurs proches dans leur pays d’origine.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Banque Africaine de Développement (BAfD).

Contact media : [email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire