Le Canada condamne l’attaque perpétrée contre l’ambassade de France en Libye

OTTAWA, Canada, 23 avril 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne sans équivoque l’attentat à la voiture piégée visant l’ambassade de France à Tripoli, en Libye. Nos pensées se tournent vers les deux personnes qui ont été blessées et leurs familles.

« Nous appuyons sans réserve nos amis français et libyens et exhortons les autorités libyennes à traduire en justice les auteurs de cet attentat. De tels actes de violence ne feront que renforcer notre détermination à promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité en Libye.

« Le gouvernement de la Libye doit protéger les installations diplomatiques dans le pays et continuer à collaborer avec la communauté internationale en vue d’aider le peuple libyen à réaliser ses aspirations d’un avenir meilleur et plus prometteur. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.