Réunion à Bamako des Experts en Renseignements et Sécurité des Pays Sahelo-Sahariens

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 22 avril 2013/African Press Organization (APO)/ — En application des conclusions de la réunion consultative sur le renforcement de la coopération sécuritaire et l’opérationnalisation de l’Architecture africaine de paix et de sécurité (APSA) dans la région sahélo-saharienne, qui s’est tenue à Nouakchott, en Mauritanie, le 17 mars 2013, une réunion des chefs des services de renseignements des pays de la région a eu lieu à Bamako, aujourd’hui.

Les représentants des pays suivants ont pris part à la réunion: Algérie, Burkina Faso, Tchad, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria et Sénégal. La réunion a également vu la participation des représentants du Centre africain d’Étude et de Recherche sur le Terrorisme (CAERT) et du Comité des Services de Renseignements et de Sécurité africains (CISSA)

Organisée par la Commission de l’Union africaine (UA), la réunion a examiné la situation sécuritaire dans la région, évalué les besoins en termes de renforcement des capacités des structures nationales et régionales existantes, et identifié les modalités de renforcement de la coopération sécuritaire et du partage de renseignements, y compris en appui à la mise en œuvre du mandat de la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA).

La séance d’ouverture de la réunion a été présidée par le Ministre malien de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.