LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FÉLICITE LES PRÉSIDENTS DU SOUDAN ET DU SOUDAN DU SUD POUR LA DÉCISION QU’ILS ONT PRISE DE RÉSOUDRE LA QUESTION D’ABYEI

NEW YORK, 15 avril 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée par le Porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général se félicite de la rencontre entre les Présidents du Soudan et du Soudan du Sud à Juba aujourd’hui. Il est encouragé par les discussions constructives qu’ils ont eues sur la mise en œuvre des accords qu’ils ont signés à Addis-Abeba, en Éthiopie, le 27 septembre 2012 et les invite à maintenir cet élan positif.

Le Secrétaire général félicite les deux Présidents pour leur décision de poursuivre leurs efforts afin de résoudre la question d’Abyei, conformément à la matrice de mise en œuvre. Il les exhorte à régler leurs différends concernant le règlement final d’Abyei.

Le Secrétaire général se félicite également que la production pétrolière ait repris, ce qui est un signe important de progrès vers la normalisation des relations entre les deux parties après la création de la Zone frontalière démilitarisée et sécurisée et le début des opérations du Mécanisme de vérification et de surveillance commune des frontières.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.