Le Groupe des Sages de l’UA organise sa Deuxième Retraite pour faire avancer l’agenda de la prévention des conflits en Afrique

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 12 avril 2013/African Press Organization (APO)/ — La 2ème retraite du Groupe des Sages de l’Union africaine (UA), qui porte sur le thème: Institutionnalisation du Réseau panafricain des Sages (PanWise) – contribution au panafricanisme et la renaissance africaine, a commencé aujourd’hui au siège de l’UA, à Addis Abéba. Participent à la retraite les membres du Groupe des Sages de l’UA et des structures similaires au niveau des Communautés économiques régionales (CER), ainsi que des experts en matière de prévention des conflits et de médiation en Afrique.

La retraite a pour objectifs l’examen des défis actuels à la paix et la sécurité en Afrique, la promotion de l’échange d’expériences, d’enseignements et de bonnes pratiques en matière de prévention des conflits, ainsi que l’adoption d’un plan d’action pour PanWise.

La retraite sera suivie par la 13ème réunion statutaire du Groupe des Sages, le samedi 13 avril 2013.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.