Egypte / Porte Parole du Ministère des Affaires étrangères

PARIS, France, 10 avril 2013/African Press Organization (APO)/ — Porte Parole du Ministère des Affaires étrangères

Q – Avez-vous une inquiétude particulière à exprimer concernant les violences qui ont visé les Coptes ces derniers jours ?

R – Il y a en effet eu des violences ce week-end entre coptes et musulmans, notamment dans le quartier d’Al-Khoussous au Caire.

Nous sommes vivement préoccupés par ces violences intercommunautaires qui ont entrainé la mort de plusieurs personnes. Je ne peux ici qu’appeler les autorités à mettre tout en œuvre pour apaiser ces tensions et établir les responsabilités dans ces violences et les décès qu’elles ont provoquées. Nous relevons d’ailleurs avec satisfaction les appels à la retenue des plus hautes autorités égyptiennes.

Je ne peux également que rappeler ici la nécessité pour chacun de respecter les libertés fondamentales et les principes démocratiques, dont la liberté de religion et de conviction. Le respect de ces droits est une condition essentielle pour bâtir la société libre et démocratique à laquelle aspirent tous les Egyptiens.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.