Le Représentant Spécial pour la Somalie Visite les Forces de l’UA à Kismayo

MOGADISCIO, Somalie, 8 avril 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant Spécial de la Présidente de la Commission, Son Excellence l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif accompagné du Commandant de la Force, le Lieutenant-Général Andrew Gutti, du Directeur du Bureau d’Appui des Nations Unies pour l’AMISOM (UNSOA), M. Amadou Camara et du Représentant des Forces de Défense Kenyanes (KDF), le Major Général Francis K. Nthenge, a visité les forces de l’AMISOM à Kismayo en Somalie.

Le Représentant Spécial a félicité les forces de l’AMISOM pour leur rôle dans la libération de

Kismaayo et remercié le peuple et le gouvernement du Kenya pour les sacrifices consentis.

L’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif a dit que le but principal de sa visite était d’évaluer les défis logistiques et les conditions de vie des soldats dans le secteur ainsi que l’obtention d’informations de première main sur la question du charbon. Le Représentant Spécial a indiqué que l’AMISOM est liée aux résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies et lois somaliennes interdisant l’exportation du charbon.

Le Commandant du Secteur, le General de Brigade A. M. Ngere a rassuré le Représentant

Spécial que les forces de l’AMISOM étaient entrain d’opérer sous le mandat de l’AMISOM et ne sont impliquées ni directement ni indirectement dans la question du charbon. Il a en outre rappelé que le contingent kenyan de l’AMISOM respecte et défend toutes les lois nationales et internationales.

L’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif et l’équipe qui l’accompagnait ont eu l’occasion de

visiter la ville et son port où ils ont apprécié le travail de l’AMISOM concernant la sécurisation de cette infrastructure clé.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire