Le quatrième Forum annuel africain sur l’appairage et l’interconnexion se concentre sur les aspects relatifs à la politique des IXP

GENEVE, Suisse, 4 avril 2013/African Press Organization (APO)/ —

– L’Internet Society organisera l’AfPIF 2013 à Casablanca, au Maroc, du 3 au 5 septembre

– L’AfPIF 2013 placé sous le haut patronage du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Le quatrième Forum annuel africain sur l’appairage et l’interconnexion (AfPIF), organisé par l’Internet Society (http://www.internetsociety.org), se déroulera du 3 au 5 septembre 2013 à Casablanca, au Maroc. En tant que forum régional unique, l’AfPIF facilite les débats sur les enjeux relatifs à l’infrastructure d’Internet en Afrique, y compris sur les problèmes de transmission terrestre, le développement des points d’échange Internet (IXP) aux niveaux national et régional, l’élaboration des contenus locaux, les mesures destinées à réduire les coûts de connexion et l’appairage international. Le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies du Maroc a accordé son haut patronage à cet évènement.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/internet_society.jpg

Durant trois jours, le programme rassemblera les principales parties prenantes, y compris des fournisseurs de contenu et de services Internet, des opérateurs d’IXP, des réseaux de recherche et d’éducation, des autorités de règlementation et des responsables politiques dans le but de faire part de leurs expériences et de faire progresser les accords en matière d’appairage et d’interconnexion. Le thème de l’édition 2013 de l’AfPIF est « Mise en œuvre de la politique et facteur du contenu régional », et le forum abordera les variations régionales de la politique, l’exploitation du potentiel du câble terrestre et les besoins de gestion du trafic, ainsi que les problèmes de contenu qui sont des éléments essentiels des pertes de transmission.

« Presque tous les accords sur l’appairage et l’interconnexion sont conclus au cours de forums régionaux et internationaux sur l’appairage tels que l’AfPIF. Nous sommes ravis de proposer cet évènement important pour la quatrième année consécutive et de donner la possibilité à la communauté opérationnelle et professionnelle de collaborer pour améliorer l’infrastructure et les services Internet en Afrique », a déclaré Dawit Bekele, directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’Internet Society. « L’AfPIF offre la tribune idéale pour débattre et échanger des idées sur la manière de mettre en œuvre des stratégies d’appairage et d’interconnexion plus efficaces et rentables aux niveaux local, régional et international. »

Pour tout complément d’information sur les parrainages et pour obtenir plus de détails sur le programme, rendez-vous à l’adresse http://www.internetsociety.org/events/afpif-2013-3-5-september-2013.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Internet Society.

À propos de l’Internet Society

L’Internet Society (http://www.internetsociety.org) est une source mondiale d’informations et de leadership éclairé indépendante et fiable sur les questions liées à Internet. Grâce à sa vision, à ses principes et à ses fondements technologiques importants, l’Internet Society encourage un dialogue ouvert sur les questions politiques et technologiques liées à Internet et son développement futur parmi les utilisateurs, les entreprises, les gouvernements et d’autres organisations. En travaillant avec ses membres et ses chapitres du monde entier, l’Internet Society favorise l’évolution et la croissance continues de l’Internet pour tous. Pour tout complément d’information, rendez-vous à l’adresse http://www.internetsociety.org .

Contact auprès des médias : Wende Cover, [email protected], +1-703-439-2773.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire