M. BAN KI-MOON SALUE LA RÉSOLUTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ QUI PROPOSE « UNE APPROCHE NOUVELLE ET GLOBALE » CONTRE LES CAUSES DE L’INSTABILITÉ DANS L’EST DE LA RDC

NEW YORK, 29 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général salue la résolution importante adoptée aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la République démocratique du Congo (RDC). La résolution propose une approche nouvelle et globale en vue de s’attaquer aux causes profondes de l’instabilité à l’est de la RDC et dans la région des Grands Lacs.

Le Secrétaire général est confiant que la résolution permettra aux Nations Unies de mieux soutenir la mise en œuvre de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région signé, le 24 février, à Addis-Abeba. Son Envoyée spéciale pour la région des Grands Lacs, Mme Mary Robinson, travaillera en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes afin d’avancer dans ce processus.

Le Secrétaire général espère que le renforcement du mandat de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), qui prévoit également la création d’une Brigade d’intervention pour répondre au problème des groupes armés, contribuera à la restauration de l’autorité de l’État et au retour à la stabilité dans l’est de la RDC. Il reste personnellement engagé à contribuer à la paix et à la stabilité pour les peuples de la RDC et de la région des Grands Lacs, et continuera à veiller à ce que cette question reste une priorité pour la communauté internationale.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.