Potentiel énergétique à venir en Afrique du nord et au Moyen-Orient

PARIS, France, 26 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Avec la hausse constante de la production et des prix du pétrole, l’Afrique du nord et le Grand Moyen-Orient demeurent la zone géographique centrale sur les marchés mondiaux de l’énergie et du pétrole. Cette région continuera à dicter les dynamiques de l’industrie d’amont internationale. La 10e Conférence d’amont sur le Maghreb, la Méditerranée et le Moyen-Orient 2013 lèvera le voile sur les nouvelles découvertes et les progrès en termes de production, les découvertes relatives au gaz et au GNL, les politiques publiques en matière de pétrole et de gaz et les opportunités d’expansion et d’investissement à prévoir dans les régions du monde les plus riches en hydrocarbures.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/conf.jpg

La conférence sera accueillie par Global Pacific & Partners les 4 et 5 juin à l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe à Paris, France. L’évènement rassemblera d’importants membres de gouvernements, des compagnies pétrolières nationales et des entreprises, ainsi que des protagonistes du secteur.

Ils se pencheront sur les stratégies d’amont relatives au GNL et au pétrole ainsi que sur l’exploration et le développement en Afrique du nord et dans le Grand Moyen-Orient, sur les stratégies des compagnies pétrolières nationales, publiques et privées, et sur de nouveaux acteurs présents sur le marché. Le programme souligne des exposés portant sur d’éventuelles explorations à venir au Maroc, en Mauritanie, en Jordanie, à Chypre, au Pakistan, en Tunisie, au Liban et en Libye. Le Dr. Dexter Krol, nouveau Directeur Développement Commercial chez Shell International E&P BV, reviendra plus particulièrement sur la croissance durable. Roberto Pirani, président de White Stream Pipeline Company Ltd, abordera le thème du corridor sud visant à diversifier l’approvisionnement en gaz de l’Union européenne.

Grâce à d’importantes spéculations sur la production et l’exploration, la location de terres cultivées, un portefeuille de placements, le potentiel en hydrocarbures et les intérêts de co-entreprise, les caractéristiques énergiques, en gaz et en pétrole du Maghreb, de la Méditerranée et du Moyen-Orient constituent toujours un marché essentiel au sein de l’industrie d’amont internationale.

La 10e Réunion d’information sur le Moyen-Orient et la Méditerranée se tiendra avant la conférence, le 3 juin, et le Dr. Duncan Clarke, président de Global Pacific & Partners, proposera des présentations. Il fournira un examen approfondi des perspectives d’amont et des stratégies relatives au GNL et au pétrole dans les domaines de l’exploration et du développement. Par ailleurs, le Dr. Clarke évaluera en détails une série de perspectives décisives à moyen terme qui sont en jeu actuellement, et qui visent à redessiner plus de quinze pays clé ainsi que les stratégies de compagnies pétrolières nationales, publiques et privées, et de nouveaux acteurs.

Après la conférence, le 50e Dîner PetroAfricanus-PetroArabian se déroulera le 4 juin au soir.

Pour en savoir plus : http://www.petro21.com/events/?id=824#826

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Global Pacific & Partners.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Babette van Gessel, Global Pacific & Partner, tél. : +31-70-324-6154, e-mail : [email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.