Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue tchadien, M. Moussa Faki Mahamat (Paris, 21 mars 2013)

PARIS, France, 21 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclaration du porte-parole

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a reçu ce matin M. Moussa Faki Mahamat, ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine de la République du Tchad.

Le Tchad est un partenaire essentiel de la France en Afrique centrale, qui apporte un appui militaire déterminant à l’opération Serval au Mali. Le ministre a ainsi rendu hommage à l’engagement des soldats tchadiens aux côtés des forces françaises. L’entretien a permis d’évoquer les perspectives de sortie de crise, notamment les efforts en vue de la mise en place d’une opération de maintien de la paix des Nations unies et en faveur de la réconciliation et de la démocratie au Mali.

Les ministres ont également abordé la crise en République centrafricaine, où la Communauté économique des États de l’Afrique centrale – que préside actuellement le Tchad – déploie d’importants efforts politiques et militaires en vue d’un règlement pacifique.

Ils se sont enfin entretenus des enjeux de sécurité régionaux au Sahel et notamment de la menace terroriste.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.