Didier Reynders soutient l’Envoyé Spécial Mary Robinson

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 19 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de la désignation de Mary Robinson en tant qu’Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs.

Le ministre espère que Mme Robinson pourra insuffler une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre de l’accord cadre, notamment à travers un dialogue entre les pays de la région afin de contribuer à une solution durable a la crise.

Didier Reynders souligne que Mme Robinson pourra compter sur le soutien de la Belgique dans la réalisation de son mandat.

Par ailleurs, le ministre a appris la nouvelle de la reddition de Bosco Ntaganda a l’Ambassade américaine a Kigali. Il espère qu’un accord pourra rapidement être trouvé pour son transfèrement vers la Cour pénale internationale, afin de donner un signal clair de la fin de l’impunité, en particulier en matière de crimes graves.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.