Tunisie – Investiture du gouvernement

PARIS, France, 14 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclaration du porte-parole adjoint

A l’occasion du vote de la confiance par l’Assemblée nationale constituante au gouvernement de M. Ali Larayedh, la France exprime ses félicitations au Premier ministre et aux ministres pour leur nomination. Elle leur adresse ses vœux de réussite dans la haute mission qui les attend.

La France continuera de coopérer pleinement avec le gouvernement tunisien. Elle réitère son plein soutien à la Tunisie pour que la transition soit menée à son terme, en particulier par l’adoption de la nouvelle constitution et la tenue des élections, dans le respect des valeurs universelles qui ont porté la révolution.

L’engagement de la France en faveur de l’édification de la Tunisie nouvelle, dans le cadre d’un processus démocratique et pacifique, est constant. Il se traduit par une coopération bilatérale ambitieuse et substantielle et par un dialogue confiant avec toutes les parties prenantes à la transition.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.