Echange de messages de félicitations entre les dirigeants chinois et ivoirien à l’occasion du 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays

BEIJING, Chine, 14 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Le 2 mars 2013, le Président Hu Jintao et le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara ont échangé des messages de félicitations pour célébrer chaleureusement le 30e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la Côte d’Ivoire.

Dans son message, le Président Hu Jintao a estimé que depuis l’établissement des liens diplomatiques il y a 30 ans, la Chine et la Côte d’Ivoire se sont toujours respectées mutuellement et traitées d’égal à égal et que la relation d’amitié et de coopération sino-ivoirienne s’est développée de manière saine et stable. Selon lui, les deux pays n’ont cessé d’approfondir leur confiance politique mutuelle, se sont prêté soutien sur les préoccupations majeures de part et d’autre et ont entretenu d’étroites coordinations dans les affaires régionales et internationales. Il a exprimé la volonté de la Chine de travailler ensemble avec la Côte d’Ivoire pour saisir l’opportunité offerte par le 30e anniversaire des liens diplomatiques et faire progresser sans cesse la relation d’amitié et de coopération bilatérale au grand bénéfice des deux pays et des deux peuples.

Le Président Alassane Dramane Ouattara s’est félicité de l’appui agissant et constant de la Chine aux efforts de paix et de développement de la Côte d’Ivoire et des excellentes relations de coopération et d’amitié qui unissent, si heureusement, les deux pays. Il s’est dit confiant dans l’avenir fructueux de ces relations et a souhaité que les efforts conjoints des deux pays concourent à les faire croître davantage.

Le Ministre des Affaires étrangères Yang Jiechi et son homologue ivoirien Charles Koffi Diby ont aussi échangé des messages de félicitations pour les 30 ans des relations diplomatiques entre la Chine et la Côte d’Ivoire.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.