Attribution du Hideyo Noguchi Africa Prize au Dr Peter Piot

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 14 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Ministre de la Coopération au Développement, Jean-Pascal Labille, se réjouissent de l’attribution du Hideyo Noguchi Africa Prize (dans la catégorie examen médical) à notre compatriote, le Dr Peter Piot.

Le Hideyo Noguchi Africa Prize est décerné par le gouvernement japonais à des personnes ou à des organisations particulièrement méritantes dans le domaine de la recherche médicale et des soins médicaux relatifs à la lutte contre les maladies contagieuses et autres en Afrique.

Ce prix souligne, à son tour, le travail du Dr Piot et son engagement pour l’Afrique. Cette reconnaissance internationale peut, dès lors, être considérée comme un stimulant pour le Dr Piot à continuer de s’engager au bénéfice de l’Afrique.

La Belgique elle aussi est tres active dans la lutte contre le VIH/sida. Notre pays soutient, depuis sa création, l’ONUSIDA et le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme (GFATM).

En plus de projets bilatéraux, la Belgique finance également de nombreux autres projets par le biais de le collaboration gouvernementale, non-gouvernementale et universitaire. Ainsi, en 2011, la Coopération belge a consacré un budget de 29,9 millions d’euros à des activités et des programmes qui ont un effet bénéfique dans la

lutte contre le VIH/sida.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.