LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME LE GÉNÉRAL YOHANNES GEBREMESKEL TESFAMARIAM, DE L’ÉTHIOPIE, COMMANDANT DE LA FORCE INTÉRIMAIRE DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES POUR ABYEI

NEW YORK, 13 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé aujourd’hui le général de division Yohannes Gebremeskel Tesfamariam, de l’Éthiopie, Chef de Mission et Commandant de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FISNUA).

Le général Tesfamariam succède à son compatriote, le général de corps d’armée Tadesse Werede dont le mandat a pris fin le 24 janvier 2013. Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa gratitude pour ce qu’il a accompli à la tête de la FISNUA.

Le général Tesfamariam apporte avec lui une expérience qu’il a acquise pendant 35 ans dans sa carrière militaire dans les Forces nationales de défense de l’Éthiopie, notamment dans un certain nombre de postes de commandement. Il a été à la tête du Département des opérations de maintien de la paix et de celui des renseignements militaires du Ministère éthiopien de la défense.

Il a également été Commissaire du Gouvernement éthiopien auprès de la Mission des Nations Unies en Éthiopie et en Érythrée (MINUEE). Plus récemment, il était Commandant adjoint de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei.

Le général Tesfamariam est titulaire d’une maîtrise en paix et sécurité de l’Université d’Addis-Abeba, en Éthiopie.

Né en Éthiopie en 1960, il est marié et père de trois enfants.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.