Rencontre entre le Président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso et le Vice-ministre des Affaires étrangères Zhai Jun

BEIJING, Chine, 13 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Le 1er mars 2013, le Président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso a reçu, à Brazzaville, le Vice-Ministre des Affaires étrangères Zhai Jun et échangé des vues avec lui sur les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun.

Le Vice-Ministre Zhai Jun a indiqué que ces dernières années, grâce aux soins et à l’impulsion des dirigeants des deux pays, la coopération pragmatique sino-congolaise avait connu un développement rapide et apporté de réels bénéfices aux deux peuples. La partie chinoise, a-t-il souligné, ne saurait jamais oublier le soutien et l’aide que la partie congolaise lui a accordés sur les questions touchant à ses intérêts vitaux et au moment où elle est frappée par de grandes catastrophes naturelles. Rappelant que l’année 2014 marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays, il a exprimé la volonté de la Chine de travailler en commun avec la partie congolaise pour porter leurs relations d’amitié et de coopération à un niveau plus élevé.

Le Président Denis Sassou Nguesso a fait savoir que son pays se réjouissait de voir la Chine jouer un rôle croissant dans les affaires politiques et économiques mondiales, appréciait les efforts chinois pour défendre la justice dans le monde et préserver les intérêts des pays en développement et lui en exprimait ses remerciements. La partie congolaise, a-t-il dit, entend coopérer étroitement avec la partie chinoise pour approfondir davantage leur coopération dans tous les domaines et créer un meilleur avenir pour leurs relations bilatérales.

Le 28 février, le Vice-Ministre Zhai Jun a aussi rencontré le Ministre congolais à la Présidence chargé de l’aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux Jean Jacques Bouya.

author avatar
Agence-Presse

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.