Le Canada réagit aux inondations qui frappent le Mozambique

OTTAWA, Canada, 12 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Canada fournit une aide vitale immédiate à près de 150 000 personnes qui sont touchées par les inondations dans le sud du Mozambique, a annoncé l’honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale. Le Canada fournit un soutien en ce qui a trait à l’aide alimentaire, les services d’approvisionnement en eau et d’assainissement, les soins de santé, les abris d’urgence et les services de protection.

« Le Canada s’assure ainsi que les personnes sinistrées reçoivent des secours immédiats par l’entremise de nos partenaires sur le terrain, a déclaré le ministre Fantino. Des familles ont été déplacées et luttent pour leur survie. L’aide du Canada permet de répondre à leurs besoins. »

Depuis le début de janvier, de fortes pluies dans la région de l’Afrique australe ont causé partout des inondations. Le Mozambique est le pays le plus durement touché; en effet, des maisons, des écoles, des cliniques de santé et des cultures ont été détruites. Quelque 150 000 personnes ont été forcées de quitter leur domicile à la recherche d’endroits plus sûrs. De plus, la destruction des cultures par les eaux en crue a aggravé le niveau déjà élevé d’insécurité alimentaire, qui résulte des mauvaises récoltes attribuables à la sécheresse survenue à la fin de 2012.

Le Canada continuera de suivre la situation afin de subvenir aux besoins humanitaires des personnes touchées et d’apporter une aide supplémentaire au besoin.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.