Séminaire de l’Union africaine sur le service civique d’aide au développement (Conakry, 13-14 mars 2013)

PARIS, France, 8 mars 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole

Un séminaire consacré au service civique d’aide au développement (SCAD) se tiendra, les 13 et 14 mars, à Conakry. Organisé par l’Union africaine, en partenariat avec le ministère des affaires étrangères et l’Organisation internationale de la Francophonie, il vise à promouvoir les stratégies de prévention des conflits et de sortie de crise.

Le SCAD permet à de jeunes volontaires d’effectuer un service civique en environnement militaire et de bénéficier d’une véritable formation et insertion professionnelle, tout en contribuant à la stabilité régionale. Il s’adresse à de jeunes militaires ou miliciens en cours de démobilisation. Ce service civique est expérimenté avec succès à Madagascar depuis plusieurs années. Il est en cours de développement en Guinée et démarrera très prochainement en Côte d’Ivoire.

Le séminaire prévu à Conakry aura pour objectif principal d’échanger sur les bonnes pratiques dans ce domaine, en vue du développement du SCAD à l’échelle du continent. Il réunira à cette fin des représentants d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’organisations régionales africaines, de partenaires de l’Union africaine ainsi que d’entreprises, partenaires essentiels pour le bon fonctionnement du projet.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.