Déplacement au Burkina Faso de Mme Yamina Benguigui (27 février-1er mars 2013)

PARIS, France, 27 février 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole

Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du président de la République pour la Francophonie, se rend au Burkina Faso du 27 février au 1er mars pour la 23e édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Créé en 1969, le FESPACO est le plus grand festival africain de cinéma et se déroule tous les deux ans dans la capitale du Burkina Faso.

Au cours de ce déplacement, la ministre déléguée aura des entretiens avec le président de la République, M. Blaise Compaoré, le Premier ministre, M. Luc-Adolphe Tiaou, ainsi qu’avec le ministre de la culture et du tourisme, M. Baba Hama. Ces rencontres seront l’occasion d’aborder la densité de nos échanges dans le domaine de la culture ainsi que la promotion de la francophonie.

Mme Benguigui rencontrera également des femmes cinéastes et artistes africaines, afin d’évoquer la condition des femmes dans l’espace francophone et le premier Forum mondial des femmes francophones, qui se tiendra à notre initiative à Paris le 20 mars 2013.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.