Egypte- accident montgolfière

PARIS, France, 27 février 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole

Q – Pouvez-vous nous confirmer que deux français qui ont été tués dans l’accident de montgolfière en Egypte ?

R – Nous avons appris avec beaucoup d’émotion l’accident qui est survenu ce matin au dessus du site de Louxor en Egypte. Je peux vous confirmer qu’il y a deux ressortissants français qui malheureusement figurent au nombre des victimes et qui sont décédés dans cet accident. Bien sûr, nous sommes en contact très étroit avec les autorités égyptiennes, via notre ambassade au Caire et aussi depuis Paris. Nous sommes également en contact avec les proches de nos ressortissants.

Q – Vous avez communiqué les identités ?

R – Non.

Q – Est-ce qu’on peut juste savoir si c’était des touristes ou si c’était des expatriés, si c’est un couple ? Avez-vous au moins quelques informations ?

R – Pas d’autres détails, pas d’autres commentaires pour l’instant. C’est ainsi que nous procédons habituellement pour protéger les familles notamment. Encore une fois, je le répète, nous sommes en contact avec les proches de nos deux ressortissants. C’est le centre de crise du ministère des Affaires étrangères qui est chargé de le faire, de même que nous sommes en contact avec les autorités locales à Louxor, notamment via notre ambassade sur place.

Q – Est-ce que vous avez quelques précisions à nous donner sur les circonstances ?

R – Cela s’est produit ce matin-même, donc nous sommes très peu de temps après l’accident. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, sinon encore une fois vous confirmer qu’il y a deux Français qui sont décédés dans cet accident. Quand j’aurai plus d’informations et que je pourrai vous les donner publiquement, je le ferai. Et sur les circonstances de l’accident, et sur l’identité de nos deux ressortissants.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.