Le gouvernement Harper fournit une aide d’urgence aux personnes touchées par les inondations au Malawi

OTTAWA, Canada, 20 février 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Canada acheminera, par l’entremise de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), une aide vitale et immédiate à près de 16 000 personnes touchées par des inondations au Malawi, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Coopération internationale, l’honorable Julian Fantino.

« Notre gouvernement apportera une aide vitale aux milliers de personnes touchées par les graves inondations, a déclaré le ministre Fantino. Grâce à l’intervention du Canada, nous répondons aux besoins des personnes les plus vulnérables. »

Les crues soudaines qu’ont entraînées les fortes pluies et les tempêtes dans plusieurs régions du Malawi ont causé des décès, des blessures et la destruction d’infrastructures, comme des routes et des écoles. De nombreuses maisons ont été détruites, sans compter des cultures et du bétail. Les familles déplacées se sont réfugiées dans des camps improvisés. Le Canada, par l’entremise de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, permettra à la Croix-Rouge du Malawi de fournir une aide immédiate au cours des trois prochains mois.

Le gouvernement du Canada continuera de suivre la situation au Malawi afin de subvenir aux besoins humanitaires des personnes touchées et d’apporter une aide supplémentaire au besoin.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.