Déclaration de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’UE, sur la ratification du Statut de Rome sur la Cour Pénale Internationale par la Côte d’Ivoire

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 19 février 2013/African Press Organization (APO)/ — La Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et

vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante:

« Je me réjouis de la ratification du statut de Rome sur la Cour Pénale Internationale par la Côte d’Ivoire, notifiée ce 15 février, et j’en félicite les autorités ivoiriennes. Par cette décision, la Côte d’Ivoire confirme son attachement à l’état de droit au niveau national et international.

Avec cette ratification, la Côte d’Ivoire devient le 122ème Etat membre du statut de Rome et rejoint un nombre croissant d’États qui estiment qu’il ne peut y avoir d’impunité pour les crimes les plus graves.

L’Union européenne a depuis longtemps soutenu la ratification du statut de Rome. Cette ratification s’aligne également sur les engagements pris entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique à travers l’accord de Cotonou, d’œuvrer ensemble à la ratification du statut de Rome. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.