LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. TAMRAT SAMUEL, DE L’ÉRYTRHÉE, REPRÉSENTANT SPÉCIAL ADJOINT, CHARGÉ DE L’ÉTAT DE DROIT AU SEIN DE LA MINUL

NEW YORK, 8 février 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de M. Tamrat Samuel, de l’Érythrée, au poste de Représentant spécial adjoint, chargé de l’état de droit au sein de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).

M. Samuel succède à M. Louis M. Aucoin, des États-Unis, dont le mandat a pris fin en décembre 2012. Le Secrétaire général exprime sa reconnaissance à M. Aucoin pour le dévouement dont il a fait preuve pendant l’année qu’il a passée à la MINUL.

Le nouveau Représentant spécial adjoint apporte avec lui une vaste expérience en matière de leadership et de politique qu’il a acquise pendant près de 30 ans aux Nations Unies, principalement dans les affaires politiques concernant la région d’Asie et du Pacifique. Au Département des affaires politiques où il a travaillé, M. Samuel a appuyé la mission de bons offices du Secrétaire général sur la question du Timor oriental. En 2007, le Secrétaire général l’avait nommé Représentant spécial adjoint au Népal et Chef adjoint de la Mission des Nations Unies dans ce pays (MINUP), un poste qu’il a occupé jusqu’en 2008.

M. Samuel est titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Addis-Abeba, et d’une maîtrise en droit international de l’Université de New York (NYU).

Il est marié et père de trois enfants.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.