L’Union Africaine condamne l’assassinat d’un responsable politique en Tunisie

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 7 février 2013/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris avec regret et préoccupation la nouvelle de l’assassinat, le 6 février 2013, de M. Chokri Belaïd, une éminente personnalité politique en Tunisie, et la mort subséquente d’un fonctionnaire de police lors des manifestations qui ont suivi le meurtre. L’UA condamne ces actes qui menacent de saper les efforts visant à parachever pacifiquement le processus de transition en cours.

La Présidente de la Commission est encouragée par les condamnations promptes et sans équivoque par les différents acteurs tunisiens, y compris le Président et le Premier ministre, de l’assassinat de M. Belaid. Elle est convaincue que les autorités tunisiennes ne ménageront aucun effort pour traduire les auteurs de ce crime odieux devant la justice, tout en déployant les efforts nécessaires pour améliorer l’environnement sécuritaire dans le pays.

L’UA rappelle au peuple et aux dirigeants tunisiens l’urgente nécessité de surmonter leurs divergences et de s’élever au-dessus des considérations partisanes et idéologiques pour que les fortes attentes générées par la Révolution de 2011 soient satisfaites.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.