Une entreprise canadienne fournit des stations de ravitaillement en gaz naturel au Nigéria

ABUJA, Nigeria, 30 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a visité aujourd’hui les installations du Dangote Group of Companies, à Lagos, au Nigéria. Il a pu voir sur place les solutions que propose IMW Industries, de Chilliwack, en Colombie-Britannique, pour remplacer les carburants liquides conventionnels utilisés dans les transports par du gaz naturel comprimé (GNC), à la fois plus écologique et plus économique.

IMW Industries fabriquera l’équipement nécessaire au ravitaillement d’un réseau national de stations de GNC qui alimenteront plus de 5 000 camions de livraison de Dangote ainsi que les flottes d’autres entreprises nigérianes désireuses de réduire leurs coûts en carburant. La première station de GNC devrait être installée au cours du premier trimestre de 2013, et d’autres suivront dans l’ensemble du Nigéria. Les stations fournies par IMW serviront aussi à l’approvisionnement en vrac d’usines et d’industries nigérianes éloignées des gazoducs.

IMW Industries compte actuellement 220 employés à son siège social, à Chilliwack, ainsi que 500 employés ailleurs dans le monde. Elle s’illustre comme l’une des meilleures entreprises dans son secteur, qui crée des emplois et des retombées économiques au Canada et à l’étranger.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale de six jours au Nigéria et au Ghana afin de promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes dans la région de l’Afrique subsaharienne, dans le but d’assurer la création d’emplois et une plus grande prospérité pour les Canadiens. Des représentants d’une trentaine d’organisations canadiennes, principalement des secteurs de l’extraction et de l’infrastructure, accompagnent le ministre Fast à cette occasion.

Cette mission commerciale organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada est la première de 2013. Elle s’inscrit dans la série de missions stratégiques que le ministre Fast dirige depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international pour cibler des secteurs particuliers et des régions en forte croissance.

Comptant des agents en poste dans plus de 150 villes du monde et dans des bureaux régionaux à l’échelle du Canada, le Service des délégués commerciaux du Canada, une composante d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, constitue le plus vaste réseau canadien de spécialistes du commerce international. Il aide les entreprises qui souhaitent exporter ou investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Pour obtenir plus d’information sur la visite du ministre Fast en Afrique subsaharienne, prière de consulter la page Mission commerciale du ministre Fast en Afrique.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.