Le ministre Fast visite le site du projet de train léger au Nigéria conçu par CPCS

ABUJA, Nigeria, 30 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a visité aujourd’hui le site du projet de train léger d’Abuja, dont la planification est l’œuvre de CPCS, une entreprise d’Ottawa, en Ontario. Cette entreprise a déjà mené à bien plus d’une quarantaine de projets au Nigéria. La réforme du secteur portuaire nigérian, sous la direction de CPCS, s’est traduite par des investissements de plus de 700 millions de dollars dans ce pays, une somme équivalant à plus de la moitié de tous les fonds privés injectés dans le secteur portuaire, à ce jour, en Afrique subsaharienne. CPCS montre comment le savoir-faire canadien peut être mis à profit pour aider les Nigérians à développer leur économie en plein essor.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale de six jours au Nigéria et au Ghana afin de promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes dans la région de l’Afrique subsaharienne, dans le but d’assurer la création d’emplois et une plus grande prospérité pour les Canadiens. Des représentants d’une trentaine d’organisations canadiennes, principalement des secteurs de l’extraction et de l’infrastructure, accompagnent le ministre Fast à cette occasion.

Cette mission commerciale organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada est la première de 2013. Elle s’inscrit dans la série de missions stratégiques que le ministre Fast dirige depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international pour cibler des secteurs particuliers et des régions en forte croissance.

Comptant des agents en poste dans plus de 150 villes du monde et dans des bureaux régionaux à l’échelle du Canada, le Service des délégués commerciaux du Canada, une composante d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, constitue le plus vaste réseau canadien de spécialistes du commerce international. Il aide les entreprises qui souhaitent exporter ou investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Pour obtenir plus d’information sur la visite du ministre Fast en Afrique subsaharienne, prière de consulter la page Mission commerciale du ministre Fast en Afrique.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.