Séminaire sur « les défis des pays francophones dans le maintien de la paix» (Dakar, 30-31 janvier 2013)

PARIS, France, 30 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — Les ministères des affaires étrangères et de la défense, l’Organisation internationale de la Francophonie et le Centre de politique de sécurité de Genève s’associent pour organiser un cycle de quatre séminaires consacré aux enjeux et aux défis actuels des opérations de maintien de la paix.

Un premier rendez-vous a été organisé par l’Organisation internationale de la francophonie à Addis-Abeba en octobre 2012. Le deuxième séminaire sera organisé par le ministère des affaires étrangères à Dakar les 30 et 31 janvier 2013, sur le thème des « défis techniques, capacitaires et linguistiques des pays francophones dans le maintien de la paix ». Il s’attachera à déterminer les enjeux liés à la préparation des contingents francophones. Il se déroulera avec la participation d’acteurs de terrain et de responsables de l’Organisation des Nations unies, de la Commission de l’Union africaine et des organisations régionales.

Ce nouveau séminaire identifiera des solutions à même d’accroître le volume de troupes francophones dans les opérations de maintien de la paix et de mieux promouvoir leur contribution.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire