Le Commissariat Général de la PNC inaugure les installations de la cellule de mise en œuvre de la réforme de la police en matière de Formation

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 29 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise avec l’appui technique et financier de la Mission EUPOL RD Congo, a procédé à l’inauguration officielle des bureaux qui vont désormais abriter la Cellule d’Appropriation et de Mise en œuvre de la Formation, CAMO Formation en sigle. La cérémonie s’est déroulée aujourd’hui à Kinshasa en présence du Commissaire Général de la PNC, du Chef de la mission EUPOL RD Congo et des partenaires nationaux et internationaux.

Les deux grands bureaux de la CAMO Formation ont été rénovés et équipés en matériels et moyens informatiques ainsi qu’en matériels didactiques et de bureaux sur financement de la mission EUPOL. Un véhicule a également été mis à la disposition de cette cellule de travail, en vue de faciliter ses contacts avec les différents services de la PNC et les structures de formation. La CAMO Formation ainsi dotée des infrastructures et des outils nécessaires sera plus à même de maintenir sa dynamique de travail et de respecter rigoureusement ses objectifs et son calendrier de travail.

La CAMO Formation est un groupe mixte restreint au sein du Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise. Elle a pour mission première la mise en œuvre de la Direction Générale des Ecoles et Formations (DGEF), du système de formations au sein de la PNC ainsi que la mise en place d’une Académie de Police (ACAPOL). La mission EUPOL RD Congo a activement soutenu les travaux de réflexion ayant mené à la mise en place de cette cellule, et continuera désormais activement à en assurer l’accompagnement et le conseil.

Le soutien à l’inauguration des installations de la CAMO Formation et aux travaux menés par cette cellule s’inscrit dans le cadre plus vaste de l’appui de la mission à la réforme de la Police Nationale Congolaise et de son interface avec la Justice en République démocratique du Congo.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.