Élection de M. Hailemariam Desalegn à la présidence de l’Union africaine

PARIS, France, 28 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — La France salue l’élection du Premier ministre éthiopien, M. Hailemariam Desalegn, à la présidence de l’Union africaine. Elle salue l’action exemplaire de la présidence sortante béninoise, s’agissant notamment du Mali, pour lequel elle a favorisé la mobilisation de la communauté africaine et internationale.

En cette année qui marquera le cinquantième anniversaire de l’Organisation de l’Union africaine, nous sommes convaincus que le Premier ministre Hailemariam Desalegn permettra à l’Union africaine d’atteindre ses objectifs, tant en matière de paix et de sécurité que de développement, de gouvernance, de démocratie et de droits de l’homme. L’Éthiopie est un pays qui a récemment exercé des responsabilités importantes au nom de l’Afrique, lors des sommets du G8 et du G20 ou lors des négociations climatiques. Elle peut compter sur le plein soutien de la France.

L’Union africaine constitue un partenaire majeur dans la résolution des crises régionales, comme elle aura de nouveau l’occasion de le confirmer par sa contribution à la conférence des donateurs sur le Mali qui se tiendra demain à Addis Abeba.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.