BAN KI-MOON RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ONU POUR APPUYER LES EFFORTS DES ÉGYPTIENS À BÂTIR UN AVENIR PLUS INCLUSIF ET PLUS DÉMOCRATIQU

NEW YORK, 25 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

À l’occasion du deuxième anniversaire de leur révolution, le Secrétaire général présente aux Égyptiens ses vœux les plus chaleureux et réaffirme l’engagement des Nations Unies à appuyer les efforts du peuple et du Gouvernement égyptiens pour bâtir un avenir plus inclusif et plus démocratique.

Même si les Égyptiens sont actuellement engagés dans un vif débat, le Secrétaire général les encourage à rester attachés aux principes universels que sont le dialogue pacifique et la non-violence, l’inclusion, le respect des droits, l’indépendance des institutions et les processus démocratiques qui prennent compte de la diversité des points de vue. Il souligne l’importance d’une participation active des femmes dans la prise de décisions.

Le Secrétaire général est convaincu que ce sont là les fondations qui peuvent offrir l’avenir stable, plein d’espoir et digne pour lequel le peuple égyptien a lutté si courageusement durant sa révolution.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.